Bonjour et bienvenue à la découverte des scouts de Vétroz, le groupe SaintChristophe.

Nous accueillons les jeunes dès 7 ans et les répartissons dans différentes branches selon leur âge.

Un groupe scout est composé de 4 branches:

-En premier, il y a la branche des louveteaux, qui est composée de jeunes de 7 à 11 ans et sont actuellement encadrés par 3 chefs. Aux louveteaux, nous apprenons à grandir et progresser en groupe tout en nous amusant. Nous faisons des sorties en forêts, des ballades et des constructions, sans oublier le camp d’été. Notre devise: De notre mieux.

Deuxièmement, il y a la branche des éclaireurs, qui est composée de jeunes de 12 à 16 ans et sont actuellement encadrés par 3 chefs. Ils apprennent plus de techniques scouts (noeuds, cartographie,…)tout en faisant des activités divertissantes/amusantes et bien sûr toujours en groupe.

Ensuite, il y a la branche des pionniers, qui est composée de jeunes de 16 à 18 ans et sont encadrés par 1 chef. Dans cette branche, les jeunes ont plus de liberté et apprennent à se responsabiliser pour devenir plus tard chef. L’objectif est donc qu’ils organisent eux-mêmes leurs activités et leur chef est uniquement présent pour les aiguiller.

Pour finir, il y a la branche des routiers, qui est composée de scouts adultes. Les routiers s’occupent des jeunes et organisent les réunions, les camps, etc.

Diverses activités

Dans le courant de l’année, nous organisons  des activités qui se déroulent hors des réunions habituelles.

Voici quelques exemples de ces activités :

Nous organisons tous les ans une soirée d’halloween. Ce soir là, une petite fête est organisée et les jeunes viennent déguisés.

Nous faisons également un week-end à Pâques. C’est un camp où les jeunes marchent jusqu’à un chalet et passe une nuit. Le lendemain, ils redescendent en voiture et rentrent chez eux. Ce week-end réunit les petits et les grands. Toutes les branches font des activités ensemble.

Et pour finir, impossible de ne pas parler du camp d’été qui se déroule sur une ou deux semaines. Durant le camp, nous faisons de nombreuses activités. Il y a un camp par branche et le but est de s’amuser et de vivre tous ensemble. Les éclaireurs dorment sous tente.